Vous rêvez d’un séjour mémorable en famille ou entre amis en Finlande ? Cette destination ne vous décevra pas. Ce pays, étant l’un des plus septentrionaux d’Europe, vous offre une meilleure expérience de voyage, avec ses paysages naturels époustouflants, ses forêts luxuriants et les nombreuses activités qu’il réserve à ses visiteurs. Lors d’un voyage en terre du Père Noël, découvrez les 5 activités incontournables à faire.
Plan de l'article
Apprendre à conduire un chien de traîneau et voir des aurores boréales
Les grands espaces vierges de la Finlande se découvrent lors d’une aventure en traîneau à chien. Cette activité fait le plaisir des passionnés de nature sauvage, durant laquelle ils peuvent se rendre dans les meilleurs spots pour observer des aurores boréales.
A lire également : Quel est le meilleur smartphone en 2020 ?
Si vous aimez voyager en Finlande, vous pouvez apprendre à conduire un traîneau à chiens, sous l’œil avisé d’un musher professionnel. Le pays offre également de nombreux spots d’observation d’aurores boréales, comme au nord de la Laponie finlandaise.
Faire un séjour ski de randonnée en Finlande
Vous pouvez pratiquer votre activité préférée, à savoir le ski, pour explorer la Finlande d’une manière authentique et originale. Découvrez lors de l’aventure la taïga de l’est du pays, se trouvant dans la région de Kainuu. Ne manquez pas non plus de passer à Kylmäluoma, où vous allez apprécier des paysages enneigés et leur tranquillité, loin du tourisme de masse. Vous trouverez dans les forêts inhabités une faune riche et diversifiée, dont les rennes. Profitez aussi de votre moment de voyage, pour voir des aurores boréales. Pour cela, rendez-vous dans la Laponie Finlandaise entre août et avril.
Lire également : De combien est la fortune de Laurent Correia ?
Observer la faune en Finlande
Pour voir des animaux sauvages en Finlande, il faut se rendre dans la région du Kainuu, à l’Est de la région des lacs. Les espèces animales visibles dépendent du moment de votre voyage. Le moment idéal pour observer des ours bruns se situe, par exemple, de fin mai à mi-juin. La période d’observation des gloutons est en avril et mai. Les rennes, quant à eux, sont visibles entre avril et octobre. Lors de votre voyage, vous pouvez avoir l’occasion d’observer des loups, des grands tétras et divers oiseaux migrateurs.
Se rendre en Finlande en cargo
Pour rendre votre voyage insolite, vous pouvez vous passer du mode de transport classique, en optant pour la croisière en Cargo. Cela consiste à naviguer à bord d’un porte-conteneur pour rejoindre la Finlande. Cette option vous offre une expérience de voyage unique et insolite et vous permet de prendre du temps pour vous, loin du brouhaha quotidien.
Certaines agences de voyage proposent une boucle en cargo vers la Finlande. Au départ de Belgique, le périple dure environ 9 jours. D’autres formules peuvent également être proposées, comme la boucle en cargo en partance de Terneuzen. Des escales sont prévues, comme à Hanko ou à Rauma. Quel que soit l’itinéraire de votre choix, vous bénéficierez toujours d’une cabine confortable lors de votre croisière en cargo.
Choisir un séjour multiactivités en Finlande
Pour bien profiter de votre voyage en Finlande, vous pouvez bien choisir un séjour multiactivités. Celui-ci vous permet de réaliser diverses activités une fois arrivée sur le lieu, comme la randonnée au cœur des montagnes de Kiilopää, l’observation des aurores boréales, la pratique du ski de fond ou de ski nordique, la conduite d’un traîneau à chiens ou autres.