Quelles sont les marques de motos japonaises ?

Le Japon encore appelé pays du soleil levant, représente l’un des plus grands constructeurs de motos au monde. Il dispose d’un nombre important de marques de motos qui font sa fierté de nos jours. Nous vous invitons à découvrir les marques de motos japonaises à travers cet article.

Plan de l'article

Honda

Fondée en 1937 par Soichiro Honda, elle représente une marque de motos qui s’impose comme l’une des plus grandes productrices de motos de la planète. La création de cette société a débuté dans un tout petit garage à Tokyo où le génie Soichiro a mis au point sa toute première moto.

A voir aussi : SUV coupé : pourquoi s'intéresser à ce type de véhicule ?

Il a d’abord commencé par installer des moteurs de générateurs délaissés dans un stock militaire sur des cadres de bicyclette. C’est suite à des progressions dans cette technologie que petit à petit, la marque Honda type A vit le jour. Grâce à ses innovations et sa technologie plus performante, cette invention n’a laissé personne indifférent. Ce qui a favorisé un grand succès des modèles de motos HONDA au Japon.

En 1973 fut appliqué le prototype du logo Honda tel que c’est connu aujourd’hui. Ce logo est l’emblème de l’aile qui symbolise le vol, la légèreté et la liberté lors des conduites. Cela véhicule comme message que vous voyagerez léger et librement avec un envol de l’aigle. C’est ce que signifie la devise qui accompagne le logo : «The Power of Dreams ». Ce qui fait sa célébrité reste notamment ses moteurs assez performants, sa capacité à fabriquer d’autres engins comme des voitures, des robots, des avions…

A lire aussi : Comment faire pour acheter une voiture neuve ?

YAMAHA

Yamaha est une marque très célèbre au pays du soleil levant. Cette marque a vu officiellement le jour en 1887 et a débuté avec la fabrication des orgues. Elle ne s’est d’abord pas intéressée à la production des motos. En plus des orgues, elle produit des xylophones, des pianos et des harmonicas. Ainsi, ce n’est qu’après la Deuxième Guerre mondiale, notamment en 1955 que la marque a commencé par produire des motos.

En effet, le premier modèle de moto émis sur le marché est la YA-1 qui est conçue en s’inspirant de Harley Davidson et DKW. Ces derniers étaient deux constructeurs allemands disparus. En outre, le logo de cette marque est conçu avec un signe formé de trois diapasons croisés pour faire ressortir l’idéologie de la firme.

La couleur privilégiée pour la conception de ce logo est le rouge, une couleur qui selon les Japonais prévient l’échec. Par ailleurs, il faut comprendre que les moteurs de YAMAHA sont très fiables. YAMAHA conçoit en plus des motos, des moteurs hors-bords et des quads.

SUZUKI

Elle représente une marque de moto nippone créée en 1909 par Michio Suzuki. Dès la fondation de cette société, elle s’est lancée dans la fabrication des machines à coudre. Il a fallu attendre 1952 pour voir sa toute première moto commercialisée sur le marché.

Le premier modèle commercialisé sur le marché s’appelle Power Free qui représente une moto dotée d’un moteur à deux temps. Suzuki aussi a connu un véritable succès dans la production des motos au pays du soleil levant avec ses technologies innovantes et la fiabilité de ses moteurs.

Quant au logo de Suzuki, cette marque a également pris en compte la tradition japonaise en privilégiant la couleur rouge. Son emblème « S » stylé et écrit en rouge est très simple et symbolise la passion.

RELATED POSTS